Revenons à
nos poissons

qui se cache derrière pescanova  ?

c'est par là !

poulpe

l'aventura de la mer à l'assiette  !

Amigos et amigas de la fraîcheur,
ça y est Pescanova est là

À l’abordage en France, on revient des mers du Sud pour vous ouvrir de nouveaux horizons culinaires. C’est la fiesta des papilles : une vague de frescura débarque dans vos assiettes !

l'origine de la frescura

Tel Christophe Colomb découvrant l’Amérique, un jour, un pêcheur a découvert le secret de la fraîcheur. C’était en Espagne en 1961 : la construction du premier navire avec congélateur à bord, pour le traitement du poisson directement en haute mer. Audacieux mais magnifico !

100 bateaux qui sillonnent el mundo

l’Argentine, riche en gambas
rouges, merlu et calamars géants.
Vous direz : Gracias les gambas !

l’Uruguay où vivent, là aussi,
merlus et calamars géants

La Namibie et l’Afrique
du Sud pour ses merlus.
Ça donnent la berlue !

Au large du Mozambique
qui regorge de crevettes.
Elles vous feront fête !

Crevettes au Mozambique, gambas rouges en
Argentine, calamars géants du Pérou… Bon, là, on
ne peut pas tout citer : on a muchas muchas saveurs
à vous faire goûter…

Vous en
voulez plus ?

on a aussi des poissons bien élevés

Viva la diversita !

Pour vous apporter encore plus de diversité, on a construit de grandes fermes aquacoles (oui, c’est comme ça qu’on dit) qui respectent le bien-être des espèces : crevettes, turbot, tilapia… Ces fermes d’élevage, dont certaines sont bio, se trouvent en Espagne mais aussi en Équateur, au Nicaragua et au Brésil.

chez nous, ça usine
pour les amoureux de la saine cuisine

Tous nos produits sont transformés, cuisinés, dans des usines sous haut contrôle de qualité sanitaire. Ces 18 fabricas sont dans 11 pays dont 6 en Espagne, et - felicidad - 2 en France, à Boulogne et à Lorient.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à pêcher
les bonnes idées dans les rayons…

notre engagement :
préserver la planète et les océans.

On ne plaisante pas avec la fraîcheur, la traçabilité et la qualité. Mais pas non plus avec la préservation de l’environnement et des ressources. Nous sommes membres de l’initiative mondiale pour des produits de la mer durables (Global Sustainable Seafood Initiative ou GSSI) coordonnée par l’ONU.

Tous nos navires et usines sont équipés pour le plus grand respect de l’environnement, en délimitant les captures et en respectant les périodes d’arrêt pour garantir les ressources dans le futur.

Nos actions locales pour le développement

Dans les pays où nous sommes présents, nous avons collaboré avec les pays côtiers dans leur développement de zones rurales par de nombreuses actions : création de garderies, de commerces, de logements décents, accès aux études, plans de formation et d’emplois à responsabilité pour les employés locaux…